Hipposandale vétérinaire Cloud Hipposandale de soin à semelle très épaisse avec pad de confort. Vendue à l'unité. 00
124,95 € TTC
EC-CLOUD
- Livraison gratuite à partir de 79€
- Conseils sur mesure
- Expédié en 24-48h sauf we et jour férié
- Erreur de taille ? Nous échangeons
Cette hipposandale vétérinaire est destinée à offrir un sol souple et régulier aux chevaux présentant des douleurs aux pieds, comme dans les cas de fourbures, maladie naviculaire, parage trop court ou passage récent aux pieds nus, sole trop fine, abcès, ... ou toute situation qui rend les pieds douloureux.
Vendue à l'unité pour pouvoir changer une hipposandale perdue ou cassée ou pour pouvoir choisir deux tailles différentes. Cependant, étant donné l'épaisseur de la semelle, il est fortement déconseillé de n'en mettre qu'une seule, a fortiori sur un cheval déjà douloureux. De préférence, commandez-en deux pour les deux antérieurs ou les deux postérieurs, ou 4 pour équiper les 4 pieds.
Livrée avec une semelle confort Eva qui présente un angle de 2°C.
Attention ce n'est pas une chaussure de travail !
Pour l'essai lorsque vous les recevez, toujours poser le pied du cheval sur un carton et emballer le pied dans un sac congélation ou du film alimentaire. De cette façon il sera possible d'échanger en cas de souci de taille. En cas d'essai sans protection, les hipposandales ne seront pas échangeables.
Pour un parage avec mesures et conseils en Wallonie (Belgique), contactez Marion Guedel, podologue équin :
- zone parcourue : 30 minutes de route autour de Namur,
- Coordonnées de contact : +32474/53.72.56
Accessoires
En savoir plus
Hipposandale vétérinaire permettant de soulager les douleurs des pieds des chevaux. Les hipposandales Cloud procurent un soulagement instantané et continu des boiteries dues aux douleurs de pieds.
Chaque chaussure est livrée avec une semelle confort EVA avec un angle de 2°. Si besoin, la semelle est vendue séparément et peut donc être remplacé.
La semelle est conçue pour permettre au cheval de se tenir debout plus confortablement en réduisant la pression sur les zones sensibles du sabot et du bas de la jambe.
C'est quoi une hipposandale vétérinaire ?
Il s'agit d'une chaussure, destinée aux sabots du cheval, poney ou âne.
Elle n'est pas destinée à travailler ni aux longues marches. Il faut donc l'utiliser au box ou en paddock mais pas pour travailler en piste, partir en promenade ou lâcher le cheval dans une énorme prairie.
La chaussure est lâche comme une pantoufle et agit comme un chausson sur le pied du cheval, lui procurant une surface souple et homogène sous les pieds (comme un nuage, d'où le nom), lui permettant de recommencer à se déplacer ou de se déplacer plus facilement. La chaussure en elle-même possède déjà une semelle épaisse qui répartit bien les pressions sur l'ensemble du pied, et elle est fournie en plus avec une semelle amortissante bleue remplaçable (si abîmé ou perdu) avec un angle de 2° pour soulager le pied.
Elle peut être utilisée à court terme, par exemple dans le cas d'une fourbure vite résolue, d'un abcès, d'un pied sensible après un parage ou d'un pied déferré en attendant le passage du maréchal. Dans le cas d'une blessure de pied qui nécessite de garder le pied au propre, cette sandale peut également vous aider !
Elle peut aussi servir en routine à long terme pour les cas de fourbure plus difficiles à résoudre où le cheval reste douloureux plus longtemps, les chevaux à la sole fine qui sont vite douloureux ou les chevaux naviculaires.
L'épaisseur importante qu'elle procure permet de réellement isoler le pied du cheval du sol, il ne ressentira plus les aspérités et irrégularités du sol. Ceci en fait la chaussure idéale pour permettre à un cheval fourbu de recommencer à marcher. Dans les cas aigus, cela permet au cheval de recommencer à se déplacer (un cheval ne peut pas rester couché h24) et dans les cas chroniques, cela permet de rendre un confort de vie au cheval le temps que la pousse de la corne et les parages correctifs puissent soulager les pieds.
À cause de l'épaisseur importante de sa semelle, il est important de toujours équiper les deux pieds de la paire d'une sandale. Sinon, le cheval sera plus haut d'un côté que de l'autre. Ceci risque de provoquer d'autres dommages d'ordre ostéo-musculaires d'une part. Et cela occasionnera en plus, une surcharge sur le pied chaussé (donc celui qui est déjà douloureux et problématique), ce qui pourrait aggraver le problème. Les hipposandales Cloud sont vendues à l'unité, pour pouvoir en racheter une qui serait perdue ou abîmée ou pour les cas où le cheval a deux pieds de taille différente. Nous vous conseillons de toujours prendre 2 chaussures pour chausser les 2 pieds.
Ces chaussures vétérinaires ne sont pas serrées sur le pied, notamment pour ne pas devoir tirer ou pousser pour les enfiler, pour qu'elles s'enfilent rapidement et facilement car le cheval étant douloureux ne pourra pas tenir son pied en l'air longtemps, et pour ne pas comprimer le pied. C'est une des raisons pour lesquelles elles ne sont pas adaptées pour le travail ou la promenade.
Ne pas utiliser sur un pied ferré.
Comment choisir la taille ?
Il vous faudra mesurer la taille de pieds de votre cheval. La mesure doit être faite immédiatement après un parage.
Prenez les mesures comme expliqué ci-dessous, en largeur et en longueur. Mesurez chaque pied.
La dimension des Cloud permet la croissance du pied entre les parages s'ils sont espacés de manière raisonnable. Le pied doit de toute façon rester bien entretenu.
Pour l'essai lorsque vous les recevez, toujours poser le pied du cheval sur un carton et emballer le pied dans un sac congélation ou du film alimentaire. De cette façon il sera possible d'échanger en cas de souci de taille. En cas d'essai sans protection, les hipposandales ne seront pas échangeables.
Mesures
Directement après un parage :
1. Mesurez la largeur du pied au niveau du point le plus large de la sole.
2. Mesurez la longueur du pied depuis la pointe de la pince jusqu'à la ligne du contrefort du talon. La ligne de contrefort est le point d'appui le plus éloigné au niveau du talon où se termine la paroi du sabot. N'incluez pas les glomes dans la mesure.
3. Comparez vos mesures avec le tableau ci-dessous
4. Idéalement la largeur et la longueur du pied doivent correspondre à la même taille de sandale. Si les mesures de largeur et de longueur indiquent deux tailles différentes, prenez la plus grande des deux. Attention, s'il y a plus d'une taille de différence entre la largeur et la longueur du pied, ce type d'hipposandales n'est pas recommandé.
5. Faites cela pour les deux pieds de la paire (antérieurs et/ou postérieurs). Toujours chausser les deux côtés, à cause de la grosse épaisseur de la semelle. Ne chausser qu'un seul pied mettrait le cheval en déséquilibre prononcé et risquerait d'aggraver les douleurs.
Mode d'emploi
Étant donné que nous sommes sur un pied supposé douloureux, procéder avec délicatesse et ne pas forcer le pied dans la chaussure. Rester attentif aux réactions potentiellement vives du cheval en cas de douleur.
Il n'y a pas de sens à ces sandales, la gauche et la droite sont donc identiques. Si votre cheval a deux pieds de taille différentes et porte donc deux chaussures différentes, pensez à les marquer au préalable pour les positionner sur le bon pied.
Mettre les hipposandales Cloud :
1. Nettoyez les pieds un maximum avant d'enfiler les hipposandales.
2. Ouvrez la chaussure en détachant le velcro. Rabattez la partie arrière le plus possible. Ceci nous laisse une grande ouverture. Il ne faut pas forcer le pied dans la chaussure.
3. Prenez le pied de votre cheval. Une fois le pied en l'air, tenez la sandale par en-dessous et glissez-la sur le pied du cheval par la pince.
4. Poussez la sandale autour du pied jusqu'à ce que la pince du pied rencontre l'avant de la sandale. Ne tirez pas sur la sandale.
5. Reposez le pied délicatement, vérifiez que le talon s'est bien posé dans la chaussure et remettez la partie arrière en place verticalement pour refermer la chaussure.
6. Refermez le velcro à double languette en ajustant bien le serrage (ni lâche ni trop serré).
Votre cheval aura peut-être besoin d'un petit temps d'adaptation pour se déplacer correctement avec les sandales. Laissez lui le temps de s'habituer.
Enlever les hipposandales Cloud :
1. Avec le pied à terre, détachez le velcro pour ouvrir la chaussure.
2. Rabattez le pan arrière pour ouvrir la sandale le plus largement possible.
3. Prenez le pied du cheval. Une fois celui-ci en l'air, retirez la sandale en la tirant délicatement par le bas et l'arrière de la sandale.
4. Reposez délicatement le pied nu. Étant donné qu'il sort de sa sandale Cloud, le sol peut lui sembler douloureux. Restez attentifs à ses réactions.
Attention, ce ne sont pas des chaussures de travail. Usage thérapeutique uniquement ! Non destiné à l'équitation et à l'exercice.
La chaussure Cloud ne doit pas être porté plus de 12 heures à la fois pour permettre une circulation d'air suffisante. Pensez donc à la retirer et laisser respirer le pied une à deux fois par jour.
Ne pas utiliser sur un pied ferré avec un fer en métal, cela abimerait la chaussure ! Si vous souhaitez le faire quand même (à vos risques et périls), prenez les mesures sur pied ferré.
Comme pour tout problème de santé, nous conseillons de toujours consulter un vétérinaire ou un professionnel des soins du pied compétent (maréchal ferrant, pareur, podologue,...) pour établir un diagnostic en cas de boiterie ou de douleur manifeste aux pieds. Celui-ci pourra vous fournir des recommandations de traitement, en plus du soulagement procuré par les sandales Cloud.
Caractéristiques
Les coutures sont arrondies pour plus de confort et de sécurité et éviter les bords coupants ou blessants.
Le pan arrière est rembourré pour offrir un confort supplémentaire à la zone du paturon.
Trois petites aérations assurent la circulation de l'air pour garder le sabot au frais tout en empêchant l'accumulation de saletés ou de débris dans la chaussure.
Fournie avec une semelle de confort EVA à insérer dans la chaussure. Cette semelle est vendue séparément s'il y avait besoin de le remplacer. Attention, la semelle a également une taille (la même que la chaussure), soyez attentifs à cela pour ne pas vous tromper lors de la commande. La semelle est inclinés à 2° pour améliorer le confort du pied dans la chaussure.
La semelle de la chaussure permet d'apporter du soutien sous toute la surface de la sole, ce qui réduit la charge sur la partie périphérique du sabot.
Le pan arrière s'ouvre et se replie complètement pour un enfilage aisé sans forcer.
Besoin d'informations supplémentaires ?
N'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contacts !
Pour un parage avec mesures et conseils en Wallonie (Belgique), contactez Marion Guedel, podologue équin :
- zone parcourue : 30 minutes de route autour de Namur,
- Coordonnées de contact : +32474/53.72.56
Caractéristiques
Couleur | Noir |
Type de produit | Hipposandale vétérinaire |
Cible | Soin des pieds |
Téléchargement
Avis des clients
Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un avis